
Vous aimeriez préparer votre balcon à l’arrivé du beau temps afin de bénéficier d’un espace cosy et propice à la détente mais vous ne savez pas par où commencer .
Terrasse et Jardin de Paris vous aide à organiser cette aménagement .
Nous vous proposons de commencer tout d’abord par faire le choix du revêtement des votre sol de balcon. Vous avez des nombreuses possibilité.
Vous souhaitez un espace totalement végétal alors vous pouvez opter pour un gazon, soit naturel soit synthétique.
Si vous souhaitez un balcon qui propose la continuité de votre intérieur, vous pouvez optez pour du bois ou du carrelage.
Avant tout ça , il faut définir quel style vous aimeriez adopter ? Insipirez vous de nos tendance grâce au site ( balcon ) ou grâce a notre Pinterest .
Le bois
Les lames en bois nécessitent une installation plus complexe
Les lames en bois sont élégantes, elles viendront agrandir visuellement les petits balcons. Bois exotique
Les lames en composite sont une bonne alternative au bois massif : plus abordables, plus faciles à entretenir, elles ne souffrent pas des problèmes de grisaillement du bois.
Le gazon
Le gazon pour balcon vendu en rouleaux peut aussi être un authentique gazon naturel qui aura été cultivé par une méthode agricole. Effectuant sa croissance sur un vrai terreau, il possède les senteurs et la douceur d’un gazon qui aurait poussé en pleine terre. De ce fait, le risque d’humidité est encore plus présent qu’avec le gazon artificiel. Surtout que le gazon pour balcon naturel nécessite un arrosage régulier ainsi qu’une tonte méthodique.


Le carrelage
Résistant, facile d’entretien et esthétique, le carrelage présente de multiples avantages sur une terrasse. Qu’il soit en marbre, en pierre ou en céramique, il offre une large palette de formes et de couleurs : vous pourrez donc vous permettre quelques fantaisies. Pour un style estival, misez sur des couleurs chaudes et pour une ambiance plus urbaine, optez pour des teintes plus foncées. Avant de vous lancer, pensez à bien vérifier le poids que peut supporter votre balcon, ainsi que la réglementation de votre copropriété.