Vous avez un beau potager ou de belles planes dans votre espace extérieur et vous aimeriez les protéger des éventuels parasites existants.
Quelles sont ces parasites dans votre jardin et comment s’en débarrasser ?
Nous avons, l’araignée rouge dévoreur de plantes ils adorent les feuillages tendres des légumes ou des plantes d’intérieur
Elle apparait particulièrement en été chaud et par temps sec. Vous pouvez lutter contre ces insectes grâce à des méthodes naturelles, en tant que bon jardinier humidifier vos plantes car ces espèces détestent l’eau.
La limace, une espèce reconnue comme ravageur de jardin. La limace se déplace peu, reste sous terre tant que la température ne dépasse pas 10° et affectionne les terres peu désherbées. Voici des conseils naturels pour lutter contre ces ravageurs : La première consiste à favoriser la présence d’animaux, mammifères et oiseaux qui consomment les limaces, à tous les stades de leur croissance. Prévoyez un coin avec du vieux bois et des feuilles pour abriter les hérissons qui seront vos meilleurs alliés dans la lutte contre les limaces
Evitez un maximum les insecticides car elles vont atteindre la faune de votre jardin et totalement déséquilibré vos plantations.


La chenille verte, les chenilles sont en fat de la larve de papillons qui ont pondu leurs oeufs sur les plnates hotes. La plus part des plantes au jardin ou au potager puevent etre attaquées et les dégats sont différents .
Ensuite, désherbez bien autour des plantes, ajoutez du compost en hiver pour renforcer le sol et permettre ainsi aux végétaux de mieux résister aux parasites. Favorisez la présence d’insectes se nourrissant de larves, en installant des hôtels à oiseaux, des mini tas de bois morts pour les hérissons, par exemple.
Traitez immédiatement avec des solutions biologiques, à base de pyrèthre, répulsif à parasite. Essayez également les huiles essentiels à l’ai , ou encore vaporisez les avec de l’eau poivré.
Voici également quelques conseils complémentaires :
La lavande est une plante qui au-delà de son odeur délicieuse et parfaite pour votre jardin, elle va permettre de repousser les pucerons et les fourmis.
Nous avons aussi, Le souci qui possède le pouvoir d’éloigner nuisibles et parasites. Il repousse les pucerons, les vers, les nématodes, les mouches et autres doryphores qui menacent les cultures