Terrasse et Jardin de Paris

FR EN

5 astuces pour réussir les hibiscus d'extérieur

Bel arbuste buissonnant à la floraison exotique, l’althéa, ou mauve en arbre, renouvelle ses fleurs colorées du début de l’été à l’automne. Polyvalent, il s’installe dans les haies comme en isolé ou dans des massifs. De culture facile, ils n’ont que peu d’exigences pour s’épanouir.

  1. Les althéas se plaisent au soleil, dans des endroits peu ventés et peu exposés aux gels de printemps qui pourraient faire chuter les boutons floraux.
  2. Ils aiment les terrains bien drainés et fertiles. À la plantation, en automne ou en hiver de préférence, mélangez du compost ou du fumier bien décomposé à votre terre de jardin ôtée d’un trou de 2 fois minimum le volume de la motte.
  3. En pot, vous l'installerez dans un contenant de grande taille, dans un substrat de terreau avec une bonne couche de drainage, et vous le rempoterez tous les 2 ans.
  4. Les deux premières étés après sa plantation, vous ferez des apports d’eau réguliers et copieux. Lors d’épisodes de sécheresse, faites d’abondants arrosages, et en pot arrosez dès que la terre sèche en surface.
  5. Taillez votre hibiscus syriacus sévèrement tous les printemps pour éviter que l’arbuste ne se dégarnisse et ne fasse trop de bois. Vous rabattrez les rameaux latéraux à 10 cm, vous pouvez également tailler à à ⅓ de sa hauteur.

Bel arbuste buissonnant à la floraison exotique, l’althéa, ou mauve en arbre, renouvelle ses fleurs colorées du début de l’été à l’automne. Polyvalent, il s’installe dans les haies comme en isolé ou dans des massifs. De culture facile, ils n’ont que peu d’exigences pour s’épanouir. Les althéas se plaisent au soleil, dans des endroits peu ventés et peu exposés aux gels de printemps qui pourraient faire chuter les boutons floraux. Ils aiment les terrains bien drainés et fertiles. À la plantation, en automne ou en hiver de préférence, mélangez du compost ou du fumier bien décomposé à votre terre de jardin ôtée d’un trou de 2 fois minimum le volume de la motte. En pot, vous l'installerez dans un contenant de grande taille, dans un substrat de terreau avec une bonne couche de drainage, et vous le rempoterez tous les 2 ans. Les deux premières étés après sa plantation, vous ferez des apports d’eau réguliers et copieux. Lors d’épisodes de sécheresse, faites d’abondants arrosages, et en pot arrosez dès que la terre sèche en surface. Taillez votre hibiscus syriacus sévèrement tous les printemps pour éviter que l’arbuste ne se dégarnisse et ne fasse trop de bois. Vous rabattrez les rameaux latéraux à 10 cm, vous pouvez également tailler à à ⅓ de sa hauteur.

Sources : Gamm'Vert

Retour à la page Presse
Terrasse et Jardin de Paris

Terrasse et jardin de Paris est une entreprise spécialisée dans l’aménagement de terrasses, balcons, jardins, cours & toits. Nous vous accompagnons dans vos projets pour créer une pièce de vie à part entière, Nous réalisons de A à Z votre espace extérieur tout au long de l’année. Terrasse et jardin de Paris Création & Design Végétal LE SPECIALISTE en matière de végétaux

Dernières réalisations

  • Mur végétal a paris

    Réalisé à Paris mur vegetal grande epicerie de paris amenagement

  • Mur végétal

    Réalisé à Paris

  • Aménagement Loft à Paris

    Réalisé à Paris

  • Aménagement Terrasse

    Réalisé à Boulogne (92)

Voir toutes nos réalisations

Votre météo

Nous contacter

Email : contact@terrasseetjardindeparis.com
Tel : +33 1 77 13 03 97 - +33 6 20 01 20 01

8 Avenue Mozart 75016 Paris - France

2017 - Terrasse et Jardin de Paris