Commencer votre projet
Enrayer l’érosion de la biodiversité 

La stratégie régionale pour la biodiversité La stratégie régionale Ile-de-france pour la biodiversité fixe un cadre d’action territorial fort et cohérent à travers 4 orientations majeures : Améliorer la santé et le bien-être de tous les Franciliens grâce à la nature. Faire de la biodiversité un atout économique et d’innovation. Placer la biodiversité au cœur […]

Par Maëva Le 6 mars 2024 Temps de lecture : 1m17s

Voici quelques conseils pour favoriser la biodiversité dans votre jardin :

Optez pour une variété de plantes indigènes et adaptées à votre climat. Les plantes indigènes attirent une plus grande diversité d’insectes, d’oiseaux et d’autres animaux sauvages, ce qui favorise la biodiversité.

  1. Créez différents habitats dans votre jardin, tels que des zones boisées, des prairies, des étangs ou des zones humides, pour accueillir une variété d’espèces végétales et animales.
  2. Les pesticides peuvent être nocifs pour les insectes bénéfiques, les oiseaux et d’autres animaux sauvages.

La stratégie régionale Ile-de-france pour la biodiversité fixe un cadre d’action territorial fort et cohérent à travers 4 orientations majeures :

Améliorer la santé et le bien-être de tous les Franciliens grâce à la nature.

Faire de la biodiversité un atout économique et d’innovation.

Placer la biodiversité au cœur de l’aménagement de nos territoires.

Protéger la nature, notre capital commun.

L’un des objectifs de l’orientation stratégique est de « soutenir les entreprises qui innovent avec et pour la nature » notamment en faisant connaître et valoriser la filière productrice de semences et flore locales.

La région où se trouve Paris, est assez diversifiée malgré son urbanisation importante.

  1. L’ile-de-France abrite une diversité d’écosystèmes allant des forêts aux prairies, en passant par les rivières, les étangs et les zones humides. Ces différents habitats offrent des niches écologiques pour une variété d’espèces animales et végétales.

  1. La région abrite une grande variété d’espèces, notamment des mammifères comme les renards, les chevreuils et les sangliers, des oiseaux tels que les mésanges, les moineaux et les merles, ainsi qu’une diversité de plantes, de fleurs sauvages et d’arbres.
A lire aussi
Créons Ensemble
Terrasse et jardin de paris conçoit et réalise
tout ce dont vous rêvez en extérieur