Trouver des plantes pour favoriser la biodiversité
Il est conseillé d’utiliser dans la mesure du possible des plantes avec une traçabilité locale. Pour cela, les marques « Végétal local » et « Vraies Messicoles » permettent de garantir que les plantes proviennent d’une région écologique donnée avec une diversité génétique locale et un renouvellement régulier des semences.
Favoriser la biodiversité dans votre jardin


Fleur dipladénia à planter en été


Afin d’assurer le développement et le maintien d’une diversité de milieux et d’espèces à l’échelle d’une commune, il convient d’éviter la répétition en installant les mêmes mélanges d’espèces aux différents coins de la ville. Il est important de diversifier les ambiances, les strates (herbacées, arbustives et arborescentes) et les espèces au sein de chaque espace de nature.
Pour favoriser la biodiversité dans votre jardin ou votre environnement, il est important de diversifier non seulement les types de plantes, mais aussi les habitats et les niches écologiques qu’ils offrent.












En intégrant ces éléments naturels dans votre jardin, vous pouvez créer un espace écologique riche en biodiversité, tout en profitant d’un environnement esthétique et harmonieux.




