Commencer votre projet
UNE TERRASSE ÉTHIQUE ET CHIC

Créer une terrasse à la fois éthique et chic est tout à fait réalisable en choisissant des matériaux durables, des éléments de décoration écologiques et des meubles éthiques. Voici quelques idées pour vous aider à concevoir une terrasse qui allie style et responsabilité écologique : Matériaux durables Optez pour des matériaux durables et respectueux de […]

Par Maëva Le 6 mars 2024 Temps de lecture : 1m48s

Créer une terrasse à la fois éthique et chic est tout à fait réalisable en choisissant des matériaux durables, des éléments de décoration écologiques et des meubles éthiques. Voici quelques idées pour vous aider à concevoir une terrasse qui allie style et responsabilité écologique :

Optez pour des matériaux durables et respectueux de l’environnement tels que le bois certifié FSC (Forest Stewardship Council). Ces matériaux sont à la fois esthétiques et écologiques.

Choisissez du mobilier fabrique à partir de matériaux durables et écologiques, de préférence de sources renouvelables.

  1. Utilisez des textiles écologiques fabriqués à partir de fibres naturelles. Ces matériaux sont non seulement respectueux de l’environnement, mais aussi luxueux et élégants.
  1. Optez pour des luminaires à LED économes en énergie pour éclairer votre terrasse. Les lampes solaires sont également une option écologique et économique.
ETHIMO-HOMEPAGE-MOBILIER
  1. Aménagez votre terrasse avec des plantes indigènes et des xérophytes qui nécessitent peu d’eau et d’entretien. Cela réduit votre empreinte hydrique et crée un écosystème local favorable à la biodiversité.
  1. Utilisez des systèmes d’arrosage écologiques tels que des goutte-à-goutte ou des systèmes de récupération d’eau de pluie pour arroser vos plantes.
  1. Réutilisez et recyclez autant que possible dans votre décoration de terrasse. Par exemple, transformez des palettes en meubles, utilisez des pots de fleurs en matériaux recyclés ou créez des œuvres d’art à partir d’objets récupérés.

Le bambou et le rotin sont des matériaux naturels et renouvelables qui apportent une touche de chaleur et d’exotisme à votre terrasse. Optez pour des chaises, des fauteuils ou des tables en bambou ou en rotin pour un look élégant et éthique.

  1. Le métal recyclé peut être utilisé pour créer des pièces de mobilier originales et écologiques. Recherchez des chaises, des tables ou des bancs fabriqués à partir de métaux recyclés, tels que l’acier ou l’aluminium, pour un style industriel et moderne.
  2. Mobilier en matériaux naturels tels que le liège ou le cuir végétal
  3. Le liège et le cuir végétal sont des matériaux écologiques et durables qui peuvent être utilisés pour fabriquer du mobilier original et chic.

Encouragez l’artisanat local en optant pour du mobilier fait main par des artisans locaux. Des pièces uniques et originales, telles que des chaises tissées à la main, des tables sculptées ou des lampes artisanales, peuvent ajouter une touche d’authenticité et de caractère à votre terrasse.

amenagement-terrasse-mobilier-outdoor
A lire aussi
Créons Ensemble
Terrasse et jardin de paris conçoit et réalise
tout ce dont vous rêvez en extérieur