Période idéale
Planter un arbre ne peut pas se faire à tout moment , en effet il faut prévoir votre petit moment jardinage. La période hivernale et le gel sont à éviter. Pour cela nous vous donnons 2 périodes idéales :
Le mois de octobre et de novembre ou mars et avril.
Son emplacement
En tant que bon jardinier planter un arbre nécessite également de le visualiser sur le long terme . Lors son achat il sera de taille très petite, mais en grandissant, il prend de l’ampleur et les racines (qui ne sont pas visibles ) aussi .
Pour cela, projetez vous et choisissez un emplacement dans votre espace extérieur assez grand pour l’accueillir , mais qui vous plait car un arbre apporte une ambiance chaleureuse dans votre jardin, balcon, toit terrasse .
Petit conseils de Terrasse et Jardin de Paris : du point de vu législatif , il faut éviter de planter votre arbre trop près de la propriété des voisins.
Nous vous conseillons également d’éviter tout emplacement trop proche d’un mur, des barrières et autres…


Notre guide pour planter votre arbre
Une fois votre emplacement dans votre jardin choisis, procéder à la délimitation de celui ci. En effet, il faut qu’il soit ordonné : le cercle doit être bien délimité et l’arbre bien centré.
Pour cela planter un piquet ; prenez une ficelle et faite le tour avec un rayon de 50 cm pour un emplacement de 1 mètre par exemple .
Si votre emplacement est gazonné, à l’aide de la pelle racler le gazon et mettez le sur le coté .Il sera réutiliser et remit par dessus votre arbre(cependant il est préférable de laisser votre arbre sans gazon pour faciliter son alimentation) .
Vous pouvez commencer à creuser :
Veuillez cependant à ce que votre trou soit tout aussi profond que la base en terre de votre arbre . Lors de votre achat, la partie à enterrer est délimitée par le début du tronc de l’arbre. Une fois le trou creusé , ne pas oublier de drainer le fond à l’aide d’une fourche.
Evitez également de mélanger les différentes terres, elles sont marquées par différentes couleurs : une fois l’arbre planté repositionné la terre selon son extraction .
Vous pouvez désormais installer votre arbre dans le trou que vous avez creusé et le recouvrir .
Petit conseil de nos paysagiste : n’oubliez pas qu’un arbre nécessite un guide : en effet face au vent par exemple il peut être emmener à grandir en courbe. Pour cela veuillez à mettre un socle en bois afin de le maintenir droit. Placez le socle à coté de l’arbre et maintenez les ensemble à l’aide d’une ficelle.