Terrasse et jardin de paris vous conseille 6 plantes dépolluantes à avoir chez soi :
- Le cactus colonnaire
- À placer dans le bureau, au salon ou dans la cuisine.
- Pour l’entretien : cette plante a besoin de beaucoup de lumière et doit être peu arrosé.
- Quelles sont les plantes pour lutter contre le monoxyde de carbone et autres polluants ?
- Le chlorophytum
- Placez-le au salon ou dans la salle de bains
- Cette plante doit être exposé à la lumière vive, mais pas au soleil direct. Il faut l’arroser généreusement l’été et la laisser sécher l’hiver.
- Le palmier d’Arec
- Elle absorbe les toxiques (désodorisants, cigarette).
- Vous pouvez la placer dans toutes les pièces de chez vous !
- Le palmier d’Arec a besoin de luminosité. Il faut peu l’arroser mais régulièrement.
- L’anthurium
- Efficace contre les toxiques des produits d’entretien.
- Il faut l’arroser abondement et la placer dans des endroits ensoleillés.
- La fleur de lune
- Cette fleur est capable de filtrer l’air.
- Dans n’importe quelle pièce, elle trouvera sa place.
- Elle nécessite peu de lumière.
- Comment lutter contre les moustiques avec des plantes ?
- Il est tout à fait possible de se débarrasser des moustiques avec des végétaux de manière esthétique et pratique.
Liste des plantes contre les moustiques :
Lavande, Souci, Géranium odorant, Eucalyptus, Tanaisie, Citronnelle, Melissa officinalis, Menthe, Basilic, Romarin, Nepeta
Astuces pour lutter contre les moustiques de votre jardin, balcon ou terrasse :
- Éviter le développement dans les plans d’eau avec la solution Larvostic (empêche les moustiques de pondre leurs œufs) ou utiliser le larvicide X-Larv
- Faire attention aux gouttières avec des systèmes de filtres écologiques
- Leurrer les moustiques avec le dispositif : BioBelt Anti-Moustiques vous protège contre les moustiques avec son large réseau installé autour de vos lieux de vies
- Attirer les femelles pour la ponte avec le piège à larve Aqualab à installer toute l’année (100% écologique)
- Pulvériser vos plantes avec le biocide Harmonix pour repousser les moustiques


Quel est l’effet de la pollution intérieure pour la santé ?
Ces composants volatiles organiques, à forte concentration, peuvent être cancérigènes. A faible dose, ils génèrent des crises d’asthme, des allergies et des maux de tête. Pour les éliminer et les limiter, les plantes sont idéales !
Le bienfait des plantes est reconnu depuis des siècles, elles sont à la base de plusieurs remèdes médicaux. Elles sont aussi un éléments incontournable pour dépolluer un intérieur et supprimer l’ensemble des éléments organiques qui peuvent être cancérigènes. Ces éléments sont souvent la cause de maux de tête, allégorie etc
Les plantes dépolluantes vont nettoyer l’air que vous respirez.
Techniquement la plante dépolluante va transformer les molécules toxiques qui sont dans l’air en nutriments. Tous les éléments polluants présents dans votre intérieur vont donc être absorbés par les feuilles, les tiges mais également le tronc de vos plantes.
Cela se fait par des stomates qui ont pour rôle de réguler la respiration des plantes. Les polluants sont par la suite transformés en nutriments par des micro-organismes qui vivent dans les racines des plantes.
La plante va alors émettre de la vapeur d’eau par son processus de transpiration. Celle-ci va humidifiée l’air de votre habitation et le rendre plus sain. En possédant des plantes dépolluantes, sachez que le taux d’humidité va augmenter de 4 à 8 %. Les problèmes liés aux gênes respiratoires vont ainsi être réduits. Les asthmatiques vont appréciés !
Où acheter une plante dépolluante ?
Vous pouvez vous procurer des plantes dépolluantes dans votre jardinière du coin ou chez votre fleuriste. La difficulté est de savoir qu’elles sont celles qui sont vraiment dépolluantes et les vendeurs ne le savent pas toujours.
En commandant sur internet, il suffit de regarder chaque descriptif pour connaître son efficacité par rapport à des polluants précis.
Comment les entretenir ?
Généralement, les plantes dépolluantes font partie de notre sélection des plantes sont faciles à entretenir. Concernant l’arrosage, un verre d’eau leur suffit par semaine.
Référez vous aux conseils d’entretien donnés dans la description ou lors de l’achat au vendeur. N’oubliez pas leur besoin en lumières mettez-les si possible à côté d’une fenêtre .
Faites attention à la poussière elle a la particularité de boucher les feuillage et les priver de leur besoin en lumière.Ce qui va leur réduire leurs capacités à depolluer.
Evitez les pièces ayant un chauffage et maintenez une température autour de 18c, idéale pour la majorité des plantes. S’il fait plus chaud, brumisez légèrement les feuilles de vos plantes dépolluantes.
Vos plantes d’intérieur doivent également disposer de suffisamment d’espace dans leur pot : lorsque vous voyez que les racines en tapissent le fond, rempotez-les dans un pot plus grand en ajoutant du terreau nutritif.