Conception et Aménagement paysager intérieur

Paysagiste d’intérieur à Paris, Terrasse et jardin de Paris vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets d’aménagement intérieur. Mais qu’est-ce que la végétalisation d’intérieur ? Est-ce bon pour la santé ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet univers particulier du jardinage.

Qu’est-ce que la végétalisation d’intérieur ?

La végétalisation d’intérieur, c’est apporter un peu de verdure dans son habitation. Certains voudront se contenter d’une plante en pot dans le coin d’une pièce. Alors que d’autres rêvent d’un mur végétal comme attraction principale de leur pièce à vivre. Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour faire entrer un peu de nature dans son logement. Avec un peu de temps à y consacrer et les bonnes connaissances, tout est possible.

Terrasse et jardin de Paris est d’ailleurs là pour vous accompagner tout au long du processus. Notre travail sera notamment de vous aider à sélectionner les bonnes plantes en fonction de vos envies, mais aussi du temps que vous avez à y consacrer et de l’ensoleillement.

Intérieur d'un immeuble aménagé avec pots colorés et plantes et arbustes
Vue du bas du loft avec les végétaux

Les bienfaits de la
végétalisation
d’intérieur

Outre donner du style à votre appartement, la végétalisation d’intérieur apporte de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, les plantes sont bonnes pour le moral. Elles donnent un aspect chaleureux et nous rendent plus positifs. Mais ce n’est pas tout.

Il faut savoir que la végétation permet d’augmenter le taux d’humidité d’une pièce. Ce qui est parfait pour lutter contre le froid sec de l’hiver. Les plantes au feuillage important ont également toute leur importance pour réduire le taux de poussière présent dans votre pièce. Enfin, certaines plantes possèdent de véritables capacités antibruit. Elles seront donc parfaites dans un appartement qui résonne.

En bref, quel que soit l’espace dont vous disposez, la végétalisation de votre intérieur ne vous apportera que des avantages.

La végétalisation d’intérieur, dans quelles pièces ?

L’idée de végétaliser votre intérieur vous plaît, mais vous ne savez pas par où commencer ? Il est important de savoir que toutes vos pièces peuvent être aménagées. Certes, il est courant de dire que les plantes n’ont pas leur place dans une chambre car elles respirent de l’oxygène et rejettent du dioxygène pendant la nuit, alors que cela ne présente aucun problème. Il est tout à fait possible d’installer un petit coin de nature dans votre espace nuit, à condition de le faire avec parcimonie et l’aide d’un paysagiste d’intérieur professionnel.

Vous l’aurez compris, chaque espace peut donc accueillir quelques jolies plantes.
Il existe d’ailleurs de nombreuses astuces pour apporter de la végétalisation d’intérieur dans les petites surfaces :

• Disposer des plantes en hauteur

• Fixer des vases muraux

• Installer une étagère au-dessus d’une porte

• Utiliser le haut de sa cheminée

• Décorer les marches de son entrée, etc.

Vous n’avez pas d’inspiration ?
Vous avez peur que cela ne se fonde pas dans la décoration ?
Être paysagiste d’intérieur est un métier et nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Terrasse et jardin de Paris, votre paysagiste d’intérieur à Paris

Formés par les Compagnons du Tour de France, notre équipe d’architectes paysagistes d’intérieur et nos jardiniers sont fiers de partager leur savoir-faire. Au fil des ans, ils ont accumulé de nombreuses connaissances. Il était donc tout naturel de mettre notre expérience à votre disposition.

À l’écoute de nos clients, nous sommes là pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets de végétalisation d’intérieur à Paris, et dans toute la région parisienne.

Vous avez une idée en tête et besoin d’aide pour passer à l’action ? N’attendez plus ! Contactez dès à présent notre équipe de paysagistes d’intérieur à Paris.

Appeler
+