Création et installation d’un jardin zen

Terrasse et Jardin de Paris spécialiste de l’aménagement de jardins et terrasse à Paris, vous aide à concevoir et installer un jardin d’inspiration zen pour votre extérieur. De la conception de votre espace zen à l’aménagement final et au choix du mobilier d’extérieur, appréciez la qualité des échanges et le travail de nos équipes sur le terrain.

Petite cascade en pierre dans un jardin esprit japonais

La réalisation
d’un jardin zen

Les architectes paysagistes de Terrasse et jardin de Paris sont à vos côtés pour déterminer la meilleure solution pour la mise en place de votre jardin zen afin qu’il puisse être contemplé dans des conditions idéales.

Notre bureau d’étude, nos architectes et jardiniers paysagistes sauront donner vie à votre projet de jardin dans les règles de l’art.

Nos architectes paysagistes créeront ensuite une composition unique pour aménager votre extérieur, à l’aide de formes verticales et horizontales afin de développer un jardin zen original et parfaitement adapté à votre environnement actuel. Par la suite, il suffira de suivre les conseils d’entretien qui vous seront apportés, ou de vous en remettre à nos équipes spécialisées pour l’entretien de votre extérieur.

à Comment créer un jardin zen ?

Minéral et minimaliste, le jardin zen ne doit pas être confondu avec le jardin japonais, même si de nombreux aspects le rapprochent de ce type de jardin.

Le jardin zen est une invitation à la respiration et à la sérénité dans un espace rangé et rectiligne comme on le retrouve également dans les jardins contemporains. Enfin, le jardin zen est généralement abrité et ombragé.

A savoir : le jardin zen peut s’adapter à toutes les superficies. Il est tout à fait possible de l’envisager dans un jardin de maison de ville ou pour à l’inverse, dans des espaces plus grands comme ceux des jardins d’entreprise.

 

Aménagement d'un bassin esprit japonais avec arbres autour
Aménagement d'un bassin esprit japonais avec arbres autour

 

Les caractéristiques du jardin zen ?

L’aménagement d’un jardin zen peut être associé à une

excursion au fond des espaces végétales de Bali grâce à la

 présence d’espaces humides : tel que des ruisseaux, des

 fontaines voire même des murs d’eaux.

Ces éléments sont accentués par la présence de minéraux  rochers et de plantes vertes en majorité .

Le son émanent de la globalité de ce types d’espace jardin zen et paisible, renvoie à une ambiance prospère à  la méditation.  Vous avez donc la possibilité de créer un espace

 Les repères d’un espace zen :

 Espace d’eau, du types :  bassin d’eau, fontaines, mur d’eau..

 Espace plantes diverses vertes

 Des minéraux : plusieurs types sont possibles

 

 

Faites nous confiance

Grâce à notre équipe composée du bureau d’étude paysager, d’architectes paysagistes et de jardiniers paysagistes, notre entreprise est au complet pour se charger de la gestion globale du chantier d’aménagement paysager.

Nous serons à vos côtés tout au long de votre projet, de la phase de conception à la phase de réalisation.

 Nous pourrons intervenir pour l’entretien de votre façade plusieurs fois par an. Si vous souhaitez vous en occuper seul nous vous conseillerons sur l’entretien de vos plantes et de leurs spécificités. Nous vous garantissons un suivi professionnel de votre espace vert tout au long de l’année grâce à l’équipe de jardiniers paysagistes de Terrasse et jardin de Paris. 

Plan 3D réalisé par le bureau d'étude Terrasse et jardin de Paris

Bureau d’étude

Mains encerclant une plante posée sur un tas de monnaie

Aides et financement

Homme s'occupant de l'entretien d'arbuste

Entretien

Rappelez moi
+
Rappelez moi!