Accueil 5 Végétalisation extérieure 5 Terrasse 5 Terrasse pour les appartements

Aménagement d’une terrasse d’appartement

Avoir une terrasse d’appartement, c’est bénéficier d’un petit havre de paix tout en vivant en zone urbaine.

Avec l’arrivée des beaux jours, cet espace permet alors de s’échapper de son quotidien et de l’effervescence de la ville.

Mais attention, pour en profiter pleinement, mieux vaut bien aménager sa terrasse d’appartement en tenant compte des spécificités de votre environnement. Si vous ne savez pas comment faire pour profiter d’un espace harmonieux et confortable, découvrez les conseils de notre équipe de paysagistes. Nous nous déplaçons sur l’ensemble de l’Ile de France pour vous faire bénéficier de notre expertise.

 

Une terrasse d’appartement à Paris

Aménager une terrasse d’appartement suit la même logique que l’aménagement d’une terrasse de maison ou même une véranda. Cependant, il existe plusieurs particularités qu’il faut prendre en compte pour aménager parfaitement votre espace : 

  • La sécurité : par nature, la terrasse d’appartement est située en hauteur, à plusieurs étages au-dessus du sol. Dans ce contexte, il est primordial de bien délimiter les cloisons autour de la terrasse.  
  • L’espace disponible : les terrasses d’appartement sont de tailles bien différentes qu’une terrasse de maison. Certaines ne font que quelques mètres carrés. Il faudra donc bien définir chaque espace pour l’aménagement pour en optimiser le moindre centimètre carré. 
  • La réglementation : vous vivez dans un appartement en copropriété ? Dans ce cas, regardez bien votre contrat avant de débuter les travaux d’aménagement. En effet, il peut arriver que les terrasses soient considérées comme des parties communes, quand bien même l’accès se fait uniquement à travers votre appartement. 

 

Aménagement d'un bassin esprit japonais avec arbres autour
mur vegetal facade

Les grandes étapes pour aménager une terrasse d’appartement

 

Avant de procéder à l’aménagement de sa terrasse d’appartement, il est important de bien se préparer. Voici donc les étapes à réaliser en amont :

 

  • Définir le style : moderne, champêtre, minimaliste, zen… C’est à vous de choisir le style qui vous convient. Dès lors que vous avez trouvé l’ambiance adéquate, il faudra sans doute revoir les fondations (notamment le sol et les murs). Dans un tel cas, vous pourrez créer une terrasse en bois, en béton ou avec du gazon.
  • Définir l’espace : il est important de définir les fonctionnalités de votre terrasse, et surtout en optimiser l’espace. Un professionnel de l’aménagement de terrasse est capable de distribuer l’espace en fonction de vos envies et vos besoins. Pourquoi ne pas imaginer des espaces et des équipements modulables ?
  • Ajouter les décorations et ameublements : une fois que vous avez trouvé toutes les fonctions de votre terrasse parisienne et son style, vous pouvez l’enrichir du mobilier adéquat.

Faites nous confiance

Grâce à notre équipe francilienne composée du bureau d’étude paysager, d’architectes paysagistes et de jardiniers paysagistes à Paris, notre entreprise est au complet pour se charger de la gestion globale du chantier d’aménagement paysager de votre terrasse.

Nous serons à vos côtés tout au long de votre projet, de la phase de conception à la phase de réalisation.

Nous pourrons intervenir pour l’entretien de votre terrasse et balcon plusieurs fois par an ou si vous souhaitez vous en occuper seul nous vous conseillerons sur l’entretien de vos plantes et de leurs spécificités. Nous vous garantissons un suivi professionnel de votre espace vert tout au long de l’année grâce à l’équipe de jardiniers paysagistes de Terrasse et jardin de Paris.

Plan 3D réalisé par le bureau d'étude Terrasse et jardin de Paris

Bureau d’étude

Mains encerclant une plante posée sur un tas de monnaie

Aides et financement

Homme s'occupant de l'entretien d'arbuste

Entretien

Rappelez moi
+
Rappelez moi!