Comment préparer son jardin pour l’été ?

Préparer son jardin pour l’été

L’arrivée du beau temps va vous donner l’occasion de profiter de votre espace extérieur. Ainsi pour y être totalement à l’aise nous allons le préparer ensemble

Premier étape : un grand nettoyage de la terrasse 

Balayez soigneusement votre terrasse et procédez à un totale désherbage, si vous le pouvez et/ou si vous le jugez nécessaire, complétez ce nettoyage par un coup de nettoyeur à haute pression afin d’éliminer toutes les plantes mortes. Vous pouvez également mettre de l’huile de coude pour combler le manque de matériel et enlever la mousse verte d’hiver.Une fois propre, votre terrasse  sera dégagée.

Seconde étape : l’installation de votre salon de jardin 

Si vous avez conservez votre mobilier à l’intérieur il est grand temps de le sortir et de l’installer soigneusement . Cependant s’il est toujours dehors couvert, un nettoyage lui sera nécessaire . Chez terrasse et jardin de Paris nous utilisons du matériel de très hautes qualité, nos mobiliers s’adaptent parfaitement aux différentes saisons ; pas besoin de les ranger, et nécessitent un nettoyage très minimal .  Ne négligez pas cet entretien, il en va de la durée de votre salon : évitez donc le gaspillage et favorisez la réparation et à la durabilité. 

Troisième étape : Préparer l’aménagement et les plantations sur la terrasse

Selon la taille de votre terrasse et en fonction de vos envies, vous aurez peut-être envie de faire un potager ou de faire de nouvelles semis ce mois ci.L’heure est venue de mettre tout cela en pratique, et de vous aider de notre guide de comment faire un potager.Taillez les grandes plantes et ajouter de l’ engrais. Et faites en sorte de ne pas trop fermer l’espace, laissez ouverte une belle perspective, ce qui donnera une impression d’agrandissement de la terrasse.Munissez vous de votre tondeuse  et coupez votre gazon .

Quatrième étape : Soigner l’éclairage de la terrasse

Généralement, une terrasse est équipée, dès l’origine, d’une lampe extérieure, souvent sous forme d’une applique. Certes, c’est efficace, mais aujourd’hui, avec les leds et les lampes solaires rechargeables, qui équipent toutes sortes de luminaires allant des bornes au sol jusqu’aux guirlandes et lumignons, vous pouvez  réfléchir à de nouveaux aménagements luminaires  et créer une ambiance lumineuse très cosy au jardin !

Que faire avec ses enfants dans un jardin en été ?

Les enfants ont une imagination débordante et sont capables, très souvent, de trouver des occupations facilement dans un espace extérieur. Inventer des histoires, observer la nature, courir et tenter de grimper aux arbres font partie de leurs idées favorites. 

Il arrive souvent, néanmoins, que les enfants s’ennuient. Voici 10 idées à leur proposer, pour leur permettre de passer un moment amusant et convivial dans votre jardin.

Des idées originales et amusantes pour passer du temps au jardin en famille!

  1. En faisant du jardinage en famille : Bricoler, planter et arroser
  2. Aménager des jeux d’extérieur : Faites profiter les enfants ou profitez avec eux du trampoline, toboggan, balançoire, piscine
  3. Construire une cabane et l’aménager : Bricoler, décorer et aménager un espace pour vos enfants
  4. Observer les insectes dans un hôtel à insectes : Passez du temps avec vos enfants et apprenez-leur à ne plus avoir peur des insectes
  5. Observer les oiseaux et leur créer des mangeoires : Vous passerez du bon temps avec vos enfants et aiderez les oiseaux en même temps !
  6. La permaculture apprise aux enfants : Cette activité permet à vos enfants de s’enrichir et de mieux comprendre les secrets de la nature
  7. Faire des semis en famille : Privilégiez des semences qui donnent des résultats rapidement afin que vos enfants aient l’envie de continuer et de recommencer.
  8. Peindre et décorer des pots de fleurs et galets : Sûrement l’une des activités préférées des enfants. Ils s’amusent et participent à l’aménagement de votre jardin !
  9. Nettoyer votre jardin : Vous pouvez nettoyer et occuper vos enfants en leur confiant des tâches bien précises (feuilles mortes, cailloux, mauvaises herbes)
  10. Faire du yoga tous ensemble : Relaxez vous en famille dans le jardin, par beau temps !

 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!