Demande
Rénover et aménager les espaces extérieurs – entrée, allée, jardin – agrandir la véranda existante et transformer l’ancien garage en un lieu d’activité pour profiter pleinement des bons moments en famille ou entre amis et sublimer le charme de la maison du XIXème. Le challenge supplémentaire : la touche ludique
-
Superficie
501 m2
-
Localisation
Neuilly-sur-seine
-
Type
Jardin
Concept
En jouant avec les frontières de l’indoor et de l’outdoor, nous avons d’abord rénové les espaces de vie pour plus de convivialité, de joie et de praticité tout en favorisant l’esthétique de la demeure Neuilléenne du XIXème.
La véranda a été intégralement remplacée par une nouvelle véranda sur-mesure rappelant les structures Eiffel, ouverte sur le ciel, plus spacieuse et sans obstacle visuel. Le salon de jardin s’est transformé en véritable salle à manger d’été, fidèle à la décoration contemporaine de la maison. Au sol, une terrasse en matériaux nobles et éclairage incrusté. Le mobilier, lui, apporte un esprit champêtre fort agréable avec ses coussins et ses assises parfaitement adaptés à l’extérieur. En clair, nul besoin de les rentrer, ils sont conçus pour ne pas subir les agressions du temps et les UV.
Côté jardin, nous nous sommes inspirés de la passion des enfants de la maison pour le Golf, de la nature des lieux et du charme des treillis, très en vogue dans l’aménagement de jardin à la française. Ainsi, nous avons pris plaisir à concevoir un practice habillé de part et d’autre de magnifiques treillis, de grandes palissades en fer forgé, ajourées et végétalisées, et de miroir pour jouer avec les volumes. Sur le choix végétal, des valeurs sûres avec une composition de jasmins aux parfums enivrants, de chèvrefeuilles à feuille de buis taillés en boule, de palmiers nains pour l’exotisme, et enfin, d’un Olivier majestueux et d’un Citronnier déjà bien fruitier.
Côté entrée, l’allée a été repensée avec des pavés de Paris préservant l’authenticité et l’élégance du style parisien. Tout du long, un tapis d’Helxine nous guide en douceur vers la porte statutaire de la demeure, abritée d’une somptueuse marquise et de poteries artisanales. Au fond, l’ancien garage devenu salle de sport ouverte, toujours, sur le jardin.