Terrasse et Jardin de Paris au salon international du meuble de Milan 2022

 Salon del mobile milano  

 

Terrasse et Jardin de Paris, a participé le 7 juin 2022 au Salon du mobilier à Milan. Ayant pour principal objectif d’animer nos projets par des idées créatives : le salon de Milan fut un lieu idéal pour trouver des mobiliers adaptés à nos projets.  Si nous sommes subjugués par certaines créations, nous pouvons en effet vous les proposer à comme sur notre page dédiée au mobilier pour l’aménagement paysagé.

 

Le détail, le design et la finesse de chaque produit nous a particulièrement séduit. En effet, le salon de Milan regroupe depuis 1961 des  marques uniques, et pour cette année 2022 le salon a fêté sa 60 ème édition.  C’est l’occasion parfaite pour échanger avec des designers, créateurs, décorateurs, architectes venant des 4  coins du globe. 

Le Salone Internazionale del Mobile est divisé en trois catégories de style dont 

le mobilier classique, qui puise dans les valeurs de la tradition, de l’artisanat et de l’habileté dans l’art de réaliser des meubles et des objets de style classique, et

le mobilier design, pour des produits qui parlent de fonctionnalité, d’innovation et revendiquent un grand sens du style

 

 

Les expositions 

Les produits exposés sont synonymes de design, de passion, d’excellence, et de savoir-faire. Les exposants travaillent sur ces produits pendant 12 mois pour en faire une œuvre d’art et l’exposer en exclusivité.

 La technologie est mise à l’honneur dans le mobilier : pour faciliter, améliorer et fasciner ses utilisateurs dans leur vie quotidienne et professionnelle. Mais l’un des projets les plus intrigants est peut-être la nouvelle lampe Teleta d’Alessandro Zambelli. La conception utilise le flux d’air ascendant causé par la chaleur émise par la source lumineuse pour canaliser l’air à travers un filtre anodisé avec des ions d’argent qui décompose activement la charge bactérienne. C’est un superbe exemple de design innovant qui réutilise l’énergie, tout en améliorant la qualité de l’air.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!