Création et amenagement de toiture végétalisée

previous arrow
next arrow
Slider

La création d’une toiture végétalisée est devenu un effet de mode depuis quelques années. En effet, Terrasse et jardin de Paris vous propose une toiture aménagée en toit-terrasse recouvert de végétation. Cette technique existe vraisemblablement depuis le néolithique, elle consiste à recouvrir d’un substrat végétalisé un toit plat ou à faible pente.

Une toiture végétale également appelée toiture végétalisée, toit végétalisé, toit vert ou plus scientifiquement PCVH est une toiture aménagée en toit-terrasse ou penthouse appartement, recouverte de végétation, alternative à des matériaux couramment utilisés, comme les tuiles, le bois ou les tôles.

Cette création de toit terrasse est un aménagement rigoureux et complexe, qui doit être réalisé par un professionnel pour que le résultat soit le plus optimal possible. En tant que particulier, il vous sera difficile de faire les bons choix en ce qui concerne les matériaux ou les végétaux par exemple. L’équipe de paysagiste de Terrasse et jardin de Paris est donc présente pour vous guider vers les meilleures solutions pour votre logement ou toit terrasse.

Réalisation de la toiture végétale

Il y a diverses étapes pour la réalisation d’une toiture végétale. Tout d’abord, des tapis pré-végétalisés de sédums à la station d’arrosage automatisée en passant par des caissons emboîtables pré végétalisés, auto drainants, équipés d’une petite réserve en eau, seront installé. Nous vous proposons un éventail de techniques afin d’obtenir le meilleur résultat pour votre projet.

Terrasse et jardin de Paris privilégie l’environnement avec les toitures végétales. C’est un projet qui nous tiens à coeur. En effet, la biodiversité est un point important où nous voulons s’engager pleinement.

Notre équipe orchestrée par César Saint-Ouen est là pour vous écouter et répondre à vos besoins. Votre toiture végétale sera entièrement à votre goût. Notre travail est très professionnel, de plus, nous vous assurons un entretien de la toiture végétale durant deux ans.

Les avantages de la toiture végétale

La création d’une toiture végétale apporte de nombreux avantages :

  • Nouvel espace agréable pour les occupants du logis
  • Augmente l’isolation du toit, ce qui modère les gains et pertes de chaleur et entraîne une économie d’énergies
  • Insonorise mieux le logement
  • Apporte un côté plus environnemental à l’immeuble

Les avantages écologiques sont aussi très présent :

  • Régulation des mouvements thermiques de l’air et captation des particules volatiles dans l’air
  • Contribution à l’assainissement du climat urbain et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Réduction des surfaces qui réfléchissent la lumière du soleil. Ce phénomène connu sous le nom de ” Urban Heat Island Effect ” se traduit par une concentration de chaleur qui augmente la température ambiante dans la ville.
  • Rétention des eaux de pluies jusqu’à 75 %, ce qui diminue le ruissellement au sol et donc les risques de reflux d’égouts, d’inondation, d’érosion et de contamination de l’eau potable.
  • Absorbtion du dioxyde de carbone par les plantes. Celles ci produisent de l’oxygène, filtrent l’air de ses polluants, etc.
  • Peut être utile pour recycler les eaux usées d’un immeuble.

Événementiel

Appeler
+