Le Patio, révélateur d'un cocon urbain

premiere-photo-realisation-patio-vegetaux-paysagiste-paris
Commencer votre projet
Demande
Aménagement et transformation d’un patio central au sein d’un appartement pour intégrer de la verdure dans l’espace.
  • Superficie 16 m2
  • Localisation La Garenne-Colombes
  • Type Patio
Concept
Aux portes de la frénésie parisienne, nous voici dans un appartement à La Garenne-Colombes. Dans un ballet harmonieux entre la créativité et la nature, notre équipe a entrepris un projet exquis. Dans ce sublime appartement situé au dernier étage, au centre de tout, un patio. Nous avons façonné des miroirs enchantés, où les plantes se reflètent avec grâce, apportant une illusion d’infini à chaque coin. Inspirés, nos concepteurs et compagnons ont souhaité exploiter l’art subtil de l’agrandissement, transformant chaque regard en une promenade poétique à travers les jardins intérieurs.

Un patio conçu avec une élégance rare, a émergé au niveau de la baie vitrée. C’était comme si l’extérieur avait tendu la main à l’intérieur, fusionnant les mondes en un équilibre parfait. Un subtil ballet d’arrosage et d’éclairage, méticuleusement orchestré sous la terrasse, conférait une atmosphère féerique aux plantes, les illuminant telle des étoiles dans le ciel nocturne.

Pour remplacer l’ancien espace vide, un mur végétal se dresse, apportant une touche de verdure. Chaque feuille contribue à une harmonie visuelle, créant une symphonie qui métamorphose la pièce principale en une oasis de quiétude et de sérénité. Le mobilier hollandais de chez Houe, d’une légèreté aérienne, a trouvé sa place avec grâce, offrant des sièges aussi confortables qu’artistiques. Le pot de l’atelier Vierkant fait à la main en Belgique, empreints d’une aura intemporelle, ont été sélectionnés avec soin, ajoutant une touche de rappel aux couleurs délicates de l’intérieur de l’appartement.
avant/après
avant-patio-la-garenne-colombes-architecte-paysagiste apres-pation-la-garenne-colombes-architecte-paysagiste
Le mot de
l’architecte
« Dans ce ballet harmonieux entre créativité et nature, j’ai conçu un patio au dernier étage, transformant chaque coin en une promenade poétique. Mon objectif était de fusionner l’extérieur et l’intérieur, créant ainsi un équilibre parfait où la verdure danse avec l’élégance, faisant de cet espace un havre enchanteur entremêlant verdure et sérénité. »
Alexandre Dumont
Architecte Paysagiste
notre-equipe-alexandre
Mobilier, matériaux et accessoires
image-realisations-chaville-jardin-paysagiste
Créons Ensemble
Terrasse et jardin de paris conçoit et réalise
tout ce dont vous rêvez en extérieur