un jardin réinventé

image-realisations-chaville-jardin-paysagiste
Commencer votre projet
Demande
Un terrain en pente prononcée, offrant un défi inhabituel, renfermant un jardin sous-exploité sur les collines de Chaville. L’objectif est de concevoir un espace de cuisine en plein air avec deux jardins pratiques et fonctionnels et une pergola bioclimatique pour optimiser les moments de vie extérieur.
  • Superficie 300 m2
  • Localisation Chaville
  • Type Jardin
Concept
Imaginez-vous dans cet endroit merveilleux, où chaque élément a été soigneusement orchestré pour créer une expérience magique. Pour dissimuler le mur en face du salon, un miroir à été ajouté, il agit comme une fenêtre sur un monde luxuriant, reflétant la végétation environnante et le ciel changeant, apportant ainsi une touche de poésie à cet espace.
Le terrain en pente a été métamorphosé en deux niveaux distincts, chacun avec sa propre identité. D’un côté, un espace pour les repas et les adultes, conçu pour la détente et les échanges. De l’autre côté, un royaume destiné aux plus jeunes, avec une aire de jeux invitante et stimulante. Pourtant, malgré ces différences, ces deux mondes sont liés par un fil invisible, permettant aux adultes de rester connectés tout en partageant des moments précieux avec les enfants. Les coussins proviennent de chez Kettal, le mobilier d’Ego Paris, la pergola est de Concept Alu, Un pot Domani bleu à été ajouté pour rappeler les couleurs du tapis du salon et crée un lien entre l’intérieur et l’extérieur.La cuisine extérieure est signée Eno.

Pour finir, pour marquer délicatement les frontières de ce paradis, un magnifique olivier, âgé de cinquante années, se dresse fièrement, dissimulant avec grâce la fenêtre de la cuisine tout en invitant à se plonger dans cet univers enchanteur.

avant/après
photo-avant-samaha-chaville-architecte-paysagiste photo-apres-samaha-chaville-architecte-paysagiste
Le mot de
l’architecte
« Travailler sur les niveaux pour que les espaces des jardins puissent etre utilisés aussi bien par les adultes que par les enfants. la construction de l’escalier incrusté dans la terre à été pour moi un veritable défi. »
Alexandre Dumont
Architecte Paysagiste
notre-equipe-alexandre
Mobilier, matériaux et accessoires
  • Claustra briseo – laméo
  • Cuisine modulo – eno
  • coussins bitta maia – kettal
realisations-neuilly-photo-pergola-toit-terrasse
premiere-photo-realisation-patio-vegetaux-paysagiste-paris
Créons Ensemble
Terrasse et jardin de paris conçoit et réalise
tout ce dont vous rêvez en extérieur